Click here to access the survey in English / Haga clic aquí para ver el cuestionario en español / Пожалуйста, нажмите для получения анкеты на русском языке

Le rapport de l'atelier Ipbes-Giec sur la biodiversité et le changement climatique, publié en 2021, explique que « le changement climatique et la perte de biodiversité sont deux des enjeux les plus urgents de l'Anthropocène. La communauté de recherche qui se consacrent à l'étude du système climatique est quelque peu, mais pas complètement, distincte de celle qui étudie la biodiversité. Chaque question a sa propre convention internationale (la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la convention sur la diversité biologique), et chacune a un organisme intergouvernemental qui évalue les connaissances disponibles (le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) et la plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (Ipbes)) »

Le projet Respin (REinforcing Science-Policy INterfaces for integrated biodiversity and climate knowledge and policies) vise à améliorer la considération des connaissances existantes sur la biodiversité et le climat dans la prise de décision publique et à renforcer les synergies entre l'Ipbes et le Giec. Pour ce faire, Respin vise à identifier les lacunes dans l'apport de connaissances et à développer des idées pour améliorer l'engagement des experts. L'objectif principal de ce questionnaire est de comprendre les barrières et les leviers à l'engagement des détenteurs de connaissances dans les travaux de l'Ipbes et du Giec.

Nous invitons donc les contributeurs / contributeurs potentiels / utilisateurs finaux de l'Ipbes ou du Giec à répondre à ce questionnaire. Vous pouvez être un chercheur, un détenteur de connaissances (y compris les peuples autochtones et les communautés locales) ou un représentant d'une institution, d'une organisation ou d'un groupe travaillant dans le domaine de la biodiversité et/ou du climat.

Il faut compter environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Veuillez noter que la session ne peut pas être sauvegardée, vous ne devez donc pas fermer la fenêtre du navigateur avant d'avoir fini de remplir le questionnaire. Votre contribution influencera directement le développement d'actions ciblées visant à améliorer l'engagement des experts dans les deux processus internationaux. Vous pourrez indiquer à la fin du questionnaire si vous souhaitez suivre le projet Respin (y compris la manière dont vos réponses seront utilisées) et être contacté à l'avenir pour des événements Respin (webinaires, guides, etc.).

En remplissant ce formulaire, vous autorisez le projet Respin à utiliser vos données, en conformité avec les règles du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Toutes les données collectées dans ce formulaire seront stockées sur Microsoft SharePoint fourni par la Fondation française pour la recherche sur la biodiversité et ne seront utilisées qu'à des fins de communication future liée aux activités de Respin. Si vous avez des questions ou si vous changez d'avis, veuillez contacter le propriétaire du formulaire : marie-claire.danner@fondation

Question Title

* 1. En cochant la case « Oui », vous acceptez que Respin traite vos données.

 
8% of survey complete.

T