Check SCREEN READER MODE to make this survey compatible with screen readers.
Collecte des données de base du personnel de gestion de la recherche - version française
Enquête auprès des responsables de la recherche
L'Académie Africaine des Sciences (AAS) est une organisation panafricaine non alignée, apolitique et à but non lucratif dont la vision est de voir la science transformer des vies sur le continent africain. Le mandat tridimensionnel de l'AAS consiste à valoriser l'excellence par le biais de ses prestigieux programmes universitaires, de ses affiliés et de ses distinctions, ainsi qu'à jouer un rôle de conseil et de laboratoire d'idées pour élaborer les stratégies et les politiques africaines en matière de science, de technologie et d'innovation (STI) et mettre en œuvre les principaux programmes de science, de technologie et d'innovation visant à relever les défis du développement de l'Afrique.
Le programme de gestion de la recherche en Afrique (ReMPro Africa) est mis en œuvre par l'Alliance pour le Renforcement de l'Excellence Scientifique en Afrique (AESA), une initiative de financement, de mise en place d'un programme et de gestion de programmes de l'AAS en partenariat avec l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD) et avec le soutien de Wellcome, du ministère britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO, anciennement DFID), de la UK Research and Innovation (UKRI) et du ministère britannique de la santé et des services sociaux (UK-DHSC). Le programme vise à combler les lacunes critiques de l'écosystème africain de la recherche afin de soutenir une culture de recherche dynamique et un leadership dans les universités et les institutions de recherche. L'objectif global de ReMPro Africa est de transformer la gestion de la recherche au niveau institutionnel en prenant en compte quatre volets essentiels interconnectés, à savoir : le leadership, la durabilité, le développement des capacités individuelles et les normes.
Cette enquête est actuellement menée par ReMPro Africa auprès des responsables de la gestion de la recherche (RM) basés dans les institutions africaines de recherche et d'enseignement. En remplissant ce questionnaire, vous nous communiquez des données/informations essentielles qui nous aideront à comprendre l'environnement dans lequel le personnel de gestion de la recherche opère dans les différentes institutions africaines. En fin de compte, les données de l'enquête nous aideront à évaluer l'état des travaux (degré et qualité du changement) en matière de renforcement de l'écosystème de la recherche dans les institutions.