Bienvenue à l'enquête mondiale pour le projet de recherche "Femmes des montagnes du monde".

Il s'agit d'une initiative de recherche collective et participative visant à cartographier et à mettre en évidence les défis multiples et variés auxquels sont confrontées les femmes des montagnes dans différents contextes et géographies du monde. Cette recherche est particulièrement importante à la lumière de la pandémie de COVID-19. Les résultats de cette enquête seront transformés en un rapport qui visera à mettre en évidence et à souligner les multiples et inspirantes façons dont les femmes des montagnes ont renforcé leur résilience, leur solidarité et leur pouvoir collectif. Nous définissons les femmes de montagne comme des personnes qui s'identifient comme des femmes et qui vivent et/ou travaillent dans les régions montagneuses. Par exemple, les femmes qui vivent en montagne et/ou qui pratiquent des activités en montagne comme l'agriculture ou l'artisanat, les femmes qui travaillent dans le tourisme de montagne ou qui sont guides, porteurs, cuisiniers, etc. Les résultats de la recherche seront élaborés pour donner forme à un rapport qui sera publié le 11 décembre, Journée internationale de la montagne 2022.

L'enquête mondiale contient certaines questions de nature plus personnelle. Par conséquent, si vous vous sentez mal à l'aise en répondant à une question ou si vous risquez d'être identifié, ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les réponses, vous pouvez simplement écrire "N/A". L'organisation à but non lucratif Feminist Hiking Collective conservera confidentiellement toutes les informations fournies jusqu'à la fin du projet. Après la publication du rapport, elle supprimera définitivement toutes les informations qui n'ont pas été publiées ou qui contiennent des informations sensibles.

Le projet de recherche est un partenariat entre le réseau Mountain Women of the World (www.mountainwomenoftheworld.org) et le Mountain Partnership (https://www.fao.org/mountain-partnership/en/). Le réseau Mountain Women of the World a été cofondé en 2020 et comprend des organisations et des groupes de femmes des montagnes de huit pays du monde entier. Le Partenariat de la montagne fait partie de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Il s'agit d'une alliance internationale volontaire qui se consacre à l'amélioration de la vie des populations de montagne et à la protection des environnements montagneux dans le monde entier.

Si vous souhaitez nous poser des questions sur la confidentialité des données avant de remplir l'enquête ou si vous souhaitez rester en contact avec le projet et recevoir par e-mail une copie du rapport publié, veuillez laisser votre adresse e-mail dans la case prévue à cet effet à la fin de l'enquête.

T