Élaboration de la déclaration du gouvernement (externe) - La Paruline azurée
Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l’Ontario élabore la déclaration du gouvernement en réponse au programme de rétablissement (la « Déclaration ») pour la Paruline azurée. Cette Déclaration est exigée par la loi au cours des neuf prochains mois, puisque le programme de rétablissement de l’espèce est maintenant achevé.
Une Déclaration est une politique propre à chaque espèce qui établit l’orientation gouvernementale du programme de rétablissement provincial et détermine les mesures prioritaires de protection et de rétablissement connexes. La Déclaration est la réponse aux conseils scientifiques proposés dans le programme de rétablissement. De plus, elle tient compte des facteurs socioéconomiques et des commentaires reçus de la part de parties intéressées, d’autres territoires de compétence, des membres du public et des collectivités et organisations autochtones.
Nous apprécions vos connaissances et votre expérience au chapitre des espèces en péril. À ce stade d’ébauche de la Déclaration, nous aimerions recueillir vos commentaires afin d’appuyer l’élaboration de la Déclaration et ainsi garantir une politique gouvernementale complète en soutien au rétablissement et à la protection de cette espèce. Veuillez remplir ce questionnaire avant le 6 octobre, 2022.
Des questionnaires sur les déclarations des espèces suivantes sont également ouverts:
· L’andersonie charmante
· Le frêne noir
· Le Pic à tête rouge
· La verge d’or de Gillman
Des questionnaires sur les déclarations des espèces suivantes sont également ouverts:
· L’andersonie charmante
· Le frêne noir
· Le Pic à tête rouge
· La verge d’or de Gillman
Si vous avez des documents supplémentaires (p. ex. de la documentation évaluée par des pairs qui n’est pas incluse dans le programme de rétablissement, des pratiques de gestion exemplaires) que vous aimeriez soumettre afin de contribuer à l’élaboration de la Déclaration pour la Paruline azurée, veuillez les indiquer dans le questionnaire et l’envoyer à recovery.planning@ontario.ca.