Votre avis – La pratique contemporaine et le MCPA

Le Manuel canadien de pratique de l’architecture (MCPA) est le cadre de référence qui fait autorité en matière d’exercice de l’architecture au Canada. Il représente la norme de diligence dont les architectes doivent faire preuve dans la prestation des services d’architecture. Il traite du contexte de la pratique de l’architecture ainsi que des nombreux processus et outils utilisés dans la gestion d’un bureau d’architectes et d’un projet.

Nous menons deux sondages distincts pour recueillir de l’information sur l’utilisation du MCPA en appui à la pratique contemporaine de l’architecture. Le présent sondage approfondi exige une réflexion sur la pratique, des références au MCPA, 2e édition, et des réponses bien réfléchies. Il est structuré de manière à recueillir de l’information sur votre utilisation du MCPA, mais il se veut aussi une expérience d’apprentissage. Les participants peuvent s’attendre à y consacrer 1,5 heure. Après avoir rempli le questionnaire, ils recevront un certificat d’achèvement de l’IRAC qui donnera droit à du temps de formation continue dirigée. À la fin de la période du sondage, les participants recevront également un rapport qui résume les réponses et qui fournit de l’information sur la pratique contemporaine.

Il n’est pas obligatoire de remplir le questionnaire en une seule fois. Vous pouvez répondre à certaines questions, quitter le questionnaire et y revenir ultérieurement. Vous pouvez également copier et coller du texte dans les zones de réponses.

T