Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à devenir membre du Groupe de travailsur l’engagement des parties prenantes, et plus particulièrement à contribution son expertise d'un professionnel médical ou clinique. Les responsabilités des membres du GTEPP sont les suivantes :
 
- Participer régulièrement aux appels du GTEPP. Les appels ont lieu tous les mois et durent 1 heure.
- Formuler des commentaires au sujet du matériel préparé par le GTEPP. En accord avec le mandat du CanSFE, le rôle du GTEPP est de produire des recommandations consensuelles à l’intention des parties prenantes externes. Il est donc attendu que les membres doivent favoriser l’atteinte de consensus et accepter les compromis inhérents à ce genre de situation.
- Représenter le réseau ou leur propre organisation lors des réunions avec des parties prenantes externes.
 
Admissibilité :
 
Toutes les organisations partenaires du CanSFE ont le droit de proposer la candidature de personnel pour participer au GTEPP. Compte tenu du fait que le mandat du GTEPP est de recommander des politiques en s’appuyant sur les données recueillies par les partenaires au sujet des pratiques exemplaires et de prodiguer des conseils à propos des stratégies permettant d’engager les parties prenantes dans des discussions sur les politiques en matière de santé reproductive, maternelle, néo-natale, enfantile et adolescent (SRMNEA), l’évaluation des membres éventuels qui manifesteront un intérêt s’appuiera sur leur expérience dans les sphères suivantes :
 
1. Élaboration de politiques ou relations externes.
2. Capacité à prendre part à des discussions informées au sujet des problèmes de santé des femmes et des enfants dans les pays en développement du point de vue des politiques.
3. Connaissance du programme de leur organisation en matière de la santé des femmes et des enfants.
4. Atout important : participation active aux réseaux internationaux qui s’intéressent au SRMNEA.
 
Durée :
 
Le mandat des membres du GTEPP est de 3 ans. Ce sont les organisations membres du CanSFE qui joignent les rangs du Groupe de travail, et non pas les personnes désignées par ces organisations. Ainsi, advenant un départ, l’organisation peut céder la place vacante au sein du GTEPP à une autre personne de son organisation.
 
Processus de sélection
Le GTEPP et la directrice des relations externes du CanSFE procéderont à la sélection des nouveaux membres en étudiant les deman des soumises. Chaque candidature sera examinée et notée d’après les aptitudes démontrées dans les sphères désirées. Une attention particulière sera également accordée à la diversité du groupe (taille et géographie; ONG, rech rche et association professionnelle).
 
Les mises en candidature doivent être reçues d'ici le 3 juillet 2017. Les nouveaux membres seront informés des résultats d'ici le 14 juillet 2017.

T