Frêne noir -  Sondage publique - Français

Information à l’appui de la planification de la protection et du rétablissement des frênes noirs
 
Nous apprécions à leur juste valeur votre connaissance des espèces en péril et votre expérience du travail dans ce domaine. Nous sommes à la recherche d’une contribution au début de l’élaboration de la méthode provinciale de protection et de rétablissement des frênes noirs. Veuillez remplir ce questionnaire d’ici le 27 mai 2021.

Si vous souhaitez faire parvenir des documents supplémentaires (p. ex. publication évaluée par les pairs non incluse dans le rapport d’évaluation) pour éclairer la méthode de protection et de rétablissement du frêne noir, veuillez les référencer dans le présent sondage et les envoyer à ESAReg@ontario.ca.
1.À quel(s) secteur(s) ou organisme(s) appartenez-vous? Veuillez cocher tout ce qui s’applique.
2.Quel est votre emplacement ou celui de votre organisme (si vous représentez un organisme)?
3.Quelle est votre connaissance et expérience du frêne noir?
4.Participez-vous ou votre organisme participe-t-il à des activités liées à la protection ou au rétablissement des frênes noirs? Veuillez fournir des renseignements connexes.
5.Les espèces classées en voie de disparition ou menacées en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition (LEVD) sont protégées automatiquement contre les activités qui risquent de les tuer, de les harceler ou de leur nuire. Ces protections comprennent également l’interdiction de posséder, transporter, acheter et vendre les espèces en voie de disparition ou menacées. Quels sont les effets prévisibles des interdictions visant l’espèce du frêne noir en relation avec les activités auxquelles vous participez ou auxquelles vous pourrez participer (p. ex. personnelles, professionnelles, commerciales, récréatives, etc.)? De quels facteurs socioéconomiques le ministre devrait-il tenir compte dans la méthode de protection et de rétablissement à long terme du frêne noir?
6.L’endommagement ou la destruction de l’habitat des espèces classées en voie de disparition ou menacées en vertu de la LEVD sont également interdits automatiquement. Quels sont les effets prévisibles de la protection de l’habitat en relation avec les activités auxquelles vous participez ou auxquelles vous pourrez participer (p. ex. personnelles, professionnelles, commerciales, récréatives, etc.)? De quels facteurs socioéconomiques le ministre devrait-il tenir compte dans la méthode de protection et de rétablissement à long terme du frêne noir
7.Connaissez-vous une nouvelle information scientifique, connaissance locale ou des connaissances traditionnelles écologiques autochtones qui ne sont pas incluses dans le rapport d’évaluation d’une espèce en péril du Comité de détermination du statut des espèces en péril en Ontario (CDSEPO) pour le frêne noir? Si vous fournissez des documents supplémentaires, veuillez les référencer ici et les envoyer à ESAReg@ontario.ca.
8.Veuillez communiquer vos coordonnées si vous acceptez que l’on communique avec vous pour des questions de suivi.