Lancée en mai 2018, la carte interactive pour les entreprises visualisant les organisations de lutte contre la traite est la première ressource publique de ce type à aider le secteur privé à identifier les organisations et initiatives partenaires en coopérant avec les entreprises pour lutter contre la traite des êtres humains et d'autres formes, de l'esclavage moderne, y compris le travail forcé, l'exploitation sexuelle et le prélèvement d'organes dans le monde. La traite des personnes est le recrutement, le transport, le transfert, l'hébergement ou l'accueil de personnes par des moyens inappropriés (tels que la force, l'enlèvement, la fraude ou la coercition) à des fins inappropriées, y compris le travail forcé ou l'exploitation sexuelle. L'esclavage moderne est l'exploitation d'une autre personne à des fins personnelles ou commerciales.

À ce jour, la carte interactive comprend 112 organisations et initiatives, couvrant 11 industries et 8 régions.

L'Initiative mondiale contre la criminalité transnationale organisée, la Coalition mondiale des entreprises contre la traite des personnes, le Réseau mondial d'entreprises du BIT sur le travail forcé, le Pacte mondial des Nations Unies et l'OIM enquêtent auprès des entreprises pour les aider améliorer le contenu et la convivialité de la carte. Le groupe recherche spécifiquement un soutien pour identifier d'autres organisations et initiatives anti-traite qui travaillent avec des entreprises en Afrique, en Amérique latine, à MONA et en Océanie, régions qui ne sont actuellement pas bien couvertes par la carte.

En tant qu'entreprise engagée dans la lutte contre l'esclavage moderne, nous aimerions avoir votre avis sur la carte. L'enquête prendra 5 minutes et nous vous assurons que vos réponses seront anonymes.

Si vous n'êtes pas familier avec la carte, prenez quelques minutes pour la voir ici : www.modernslaverymap.org

Merci d'avance pour votre soutien dans l'amélioration de cette ressource publique.
 
8% of survey complete.

T