Sondage auprès des employeurs
Le Partenariat pour l’immigration de Saint-Laurent et Rideau mène actuellement un projet de recherche pour en apprendre davantage sur les expériences et les attitudes des employeurs à l’égard de l’embauche d’immigrants à Leeds et à Grenville. Financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le Partenariat pour l’immigration est une collaboration de plus de vingt-cinq organismes voués à améliorer la capacité de la communauté locale à accueillir, soutenir et intégrer les immigrants. Pour en savoir plus sur le Partenariat pour l’immigration de Saint-Laurent et Rideau, veuillez visiter https://slrlip.ca/fr/.
Ce sondage est ouvert à tous les employeurs des comtés unis de Leeds et Grenville. Les réponses au sondage feront partie d’un projet de recherche publié par le Partenariat pour l’immigration de Saint-Laurent et Rideau en matière d’immigration sur « les expériences des immigrants à Leeds et Grenville : un examen de l’inclusion sociale, économique et culturelle. » Il servira à informer les administrations locales, les fournisseurs de services d’emploi, les organismes d’établissement, les établissements d’enseignement et les organismes chargés d’améliorer les résultats des immigrants sur le marché du travail et à aider les employeurs locaux à créer des milieux de travail productifs et inclusifs.
De plus, l’équipe de recherche espère s’entretenir avec des informateurs clés auprès d’un certain nombre d’employeurs de Leeds et Grenville. Les entretiens dureront de 30 à 40 minutes et seront organisées à votre convenance (en personne, virtuellement, par téléphone). Seuls les employeurs qui souhaitent participer à l’entrevue avec les informateurs clés sont priés de fournir leur nom et leurs coordonnées à la fin du sondage. Sinon, il est facultatif de remplir la section nom et coordonnées. Toutes les réponses seront anonymes et résumées dans le rapport.
Merci de votre soutien. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet du sondage ou du projet de recherche, veuillez communiquer avec Loretta Corbeil, chercheuse au 343 507-4173 ou loretta_corbeil@yahoo.ca