1. MISE EN SITUATION

Le Groupe de travail sur la simplification réglementaire et administrative doit recommander au gouvernement du Québec, d'ici novembre 2011,des moyens de réduire le fardeau imposé aux entreprises par la réglementation et les formalités administratives, de même que des moyens de favoriser l'accroissement de la productivité des entreprises.

Sous l'égide du Conseil québécois du commerce de détail, l'AQMAT livrera l'opinion et les commentaires des quincailliers et de leurs fournisseurs.

Question Title

* 2. Commentez les affirmations suivantes :

  D'ACCORD PAS D'ACCORD NE SAIS PAS
1. Le portail du gouvernement du Québec est incomplet.
2. L’absence d’automatisation des processus réglementaires augmente le fardeau des entreprises.
3. Plusieurs formulaires ne sont pas encore numérisés.
4. On n’applique pas toujours équitablement la réglementation.
5. La réglementation municipale dans divers domaines ne cesse d’augmenter.

Question Title

* 3. Considérez-vous que les charges administratives reliées à la gestion bureaucratique et réglementaire ont diminué avec le développement des technologies?

Question Title

* 4. En assemblée générale le 19 avril, les membres de l'AQMAT nous ont demandé de prioriser, en alliance avec d'autres organisations patronales, la question de la paperasse gouvernementale et de la bureaucratie en général. Etes-vous d'accord avec cette orientation?

Question Title

* 5. Y a-t-il des améliorations précises auxquelles l'AQMAT et ses partenaires devrait s'attaquer principalement en vue de soulager les membres par rapport à la réglementation et aux formalités administratives?

T