Approvisionnement en semences d’arbres pour la restauration des paysages forestiers |
Le but de cette enquête est :
1. D’évaluer les capacités des praticiens en matière d’approvisionnement et de production des semences et plants d’arbres pour la restauration des forêts et des paysages (RPF)
2. Et d’identifier les besoins de développement de capacités pour améliorer la disponibilité et la qualité des semences et plants d'arbres pour atteindre les objectifs de restauration
L’enquête est destinée aux :
- Praticiens de la RPF impliqués dans la planification ou la collecte de semences d’arbres, la production de semis, l’achat ou de la vente de matériel de plantation dans le cadre de projets ou programmes de RPF.
- Organisations, entreprises et personnes qui fournissent des semences d’arbres ou des semis à des projets de RPF.
Les résultats seront utilisés pour concevoir des outils et des activités de renforcement des capacités afin d’aider les praticiens de la restauration à trouver des semences adaptées aux besoins de leurs projets.
Les ‘semences’ désignent ici tout type de matériel de plantation, y compris les graines, les semis, les sauvageons ou le matériel issu de multiplication végétative. Les projets ou programmes utilisant n’importe quelles méthodes de restauration sont invités à répondre au questionnaire.
L’enquête est réalisée par l’Alliance Bioversity-CIAT en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)
Remplir le questionnaire vous prendra approximativement 15 à 30 minutes, en fonction du type d'activités de restauration auxquelles vous participez.